top of page

Interviews & articles

Interview by Radio Metal

10 May 2021

With 

Tuomas

NIGHTWISH : LE SOLEIL BRILLE DANS LA TAVERNE

lundi, 17 mai 2021 à 9:46 par Nicolas Gricourt


Tuomas Holopainen ne chôme pas : le nouvel album d’Auri est dans la boîte, celui du groupe de black metal Darkwoods My Betrothed, réactivé après plus de vingt ans d’absence, le sera bientôt, et le successeur de Human. :||: Nature. de Nightwish est déjà lancé et programmé. Et puis il s’est aussi résolu, après avoir longtemps hésité, à proposer avec le célèbre groupe de metal symphonique deux live-streams les 28 et 30 mai prochains. Plus que des concerts, il s’agit avant tout de soirées à passer aux côtés de Nightwish au sein d’une taverne virtuelle. Une nouvelle fois, les Finlandais tentent de se démarquer en attendant un retour à la normale, comme Tuomas nous l’explique dans l’entretien ci-après.


Ces événements « an evening with Nightwish in a Virtual World » seront aussi l’occasion de présenter le nouveau bassiste du groupe, successeur de Marko Hietala. Les fans peuvent se réjouir car si « le soleil brille à nouveau », ce départ a bien failli signer l’arrêt de Nightwish, las des changements de line-up, d’autant plus que celui-ci a eu l’effet d’un véritable coup de massue.


« Je trouve positif qu’aujourd’hui, après tous ces concerts virtuels qui ont été organisés, ça n’ait pas eu un énorme succès où que ce soit, car ça signifie que les gens veulent encore assister à de véritables concerts. Ça me rend très optimiste. »


Radio Metal : La dernière fois que tu as parlé à Radio Metal, c’était à Helsinki avec ma collègue Tiphaine en septembre dernier. Comment ça a été pour toi depuis ?


Tuomas Holopainen (claviers) : Ça a été très inspirant ! Nous avons fait beaucoup de musique. Nous avons terminé l’album d’Auri en octobre dernier. L’idée initiale était de faire le prochain album d’Auri en 2021, donc ça aurait été à la fin de cette année, mais ensuite il y a eu le confinement et nous avons immédiatement fait du brainstorming : « Et si on profitait du temps que nous avons à notre disposition pour aller en studio cet automne ? » et l’album était prêt vers novembre ou décembre, et maintenant il est prévu qu’il sorte le 3 septembre, avec un premier single qui sortira à la mi-juin. Ensuite, nous avons un autre projet, un vieux groupe de black metal dans lequel j’ai joué au milieu des années 90, qui s’appelle Darkwoods My Betrothed. Nous avons fait chacun de ces deux albums durant ces derniers mois. Donc ça m’a bien occupé l’esprit. Puis, bien sûr, nous avons organisé plein de choses pour l’avenir de Nightwish, en particulier pour les concerts virtuels à la fin du mois. Donc malgré toutes les bizarreries qui se passent dans le monde, personnellement, je n’ai pas encore eu le temps de m’ennuyer une seule journée.


. . . 

Gallery (if available)

Audio (if available)

No audio available
00:00 / 01:04

Video (if available)

bottom of page